Qui sommes nous

China National Heavy Duty Truck Group Co., Ltd., ici appelé Sinotruk était connu auparavant sous le nom de Jinan Auto Manufacturing Plant. Fondé en 1956, c’était le berceau de l’industrie auto lourde de Chine et c’est là que le premier poids lourds de Chine a été produit en 1960, le camion de 8 tonnes HUANGEHE JN150. En 1983, la technologie de production des poids lourds autrichien Steyr a été introduite avec succès. En 2007, Sinotruk a été inscrit sur le panneau principal de la Bourse de Hong Kong sous la forme de jetons rouges. En 2009, une coopération stratégique a été réalisée avec succès avec le groupe allemand MAN. Man détient 25% plus une part de Sinotruk (Hong Kong) Co., Ltd. Sinotruk a introduit les moteurs D20, D26 et D08, l’essieu moteur de camion moyen, l’essieu moteur de poids lourds et des technologies complètes de MAN, établissant des fondations solides pour le développement à long terme de l’entreprise.
Sinotruk est principalement spécialisé dans le développement, la conception, la production et le marketing d’une variété de poids lourds, de véhicules spéciaux, de voitures, de moteurs, de pièces auto et de châssis spéciaux. Nous avons établi de nombreuses marques, comme SITRAK, HOWO, Steyr, New HUANGHE, HOHAN, Gold Prince, etc. Nous disposons de plus de 2000 modèles de poids lourds, camions moyens, camions légers, camions spéciaux, voitures, etc. Sinotruk est l’entreprise la plus complète en matière de mode de transmission et de puissance en Chine.
Sinotruk adhère depuis toujours à une innovation indépendante et mets en œuvre avec détermination des technologies et stratégies leaders. L’entreprise dispose du plus grand nombre de brevets dans l’industrie auto chinoise. Le centre de développement technologique de Sinotruk appartient au premier lot des centres techniques nationaux. Il dispose de laboratoires de test reconnu par le Comité d’Accréditation National de Chine. Sinotruk est doté d’une forte capacité de test et de recherche et développement des véhicules, moteurs, pièces, matériaux et processus. Son centre technique est équipé d’équipement de traitement et de test sophistiqués. Les dispositifs de test de résistance ou de vibration des véhicules, moteurs et autres composants atteignent un niveau mondial de pointe. En 2009, approuvé par l’état, le centre de recherche des poids lourds nationaux a officiellement été inauguré à Sinotruk. Ce centre de recherche est responsable de la recherche et du développement des technologies, de l’application et de la démonstration, de la promotion et du service technique dans l’industrie chinoise des poids lourds.
Nous disposons de nombreuses filiales. Les entreprises de production de véhicules complets comprennent Jinan Truck Co., Ltd., Jinan Commercial Vehicle Co., Ltd., Jinan Special Vehicle Co., Ltd., et Jining Commercial Co., Ltd. La production de moteur est réalisée par Jinan Power Co., Ltd. et Hangzhou Engine Co., Ltd. La société responsable de la production d’essieu est Jinan Axle & Transmission Co., Ltd. Pour les transmissions, il y a Jinan Transmission Department et Datong Gear Co., Ltd.
Notre société a produit de nombreux moteurs de pointe, comme les moteurs diesel D10 et D12, les moteurs à gaz T10 et T12, les moteurs MC11, MC13, MC05 et MC07. Les quatre derniers moteurs sont conformes aux standards d’émission Euro II et Euro V et la gamme de puissance est de 140PS à 560PS. Nous fournissons également des essieux de réduction simple et freins à disque de 16,5 – 22,5 pouces, ainsi que des transmissions à arbre unique avec synchroniseur, des transmissions à double arbre et des ensembles AMT à 10, 12 et 16 niveaux. Nous avons formé la chaîne industrielle gold power, composée de moteurs de classe mondiale, d’embrayage type traction, de transmission et d’essieu moteur. De plus, nous disposons de trois lignes d’estampage de carrosserie de véhicule automatique, de huit lignes de soudage de cabine, de 12 lignes de revêtement de cabine et de 9 lignes d’assemblage de véhicules. Ces lignes sont d’un niveau international de pointe
Nos produits sont grandement utilisés sur le marché national et sont exportés dans plus de 90 pays à travers le monde. Nous avons été confirmés par le Ministère du Commerce et la Commission de Réforme et du Développement comme une entreprise de base d’export de véhicule nationale. Nous avons également reçu de nombreux titres honoraires, comme celui d’entreprise la plus honnête de Chine, d’entreprise innovante de Chine, d’unité civilisée de la nation, etc.